đ” UN LEVIER PUISSANT TROP SOUVENT NĂGLIGĂ đ”
Si vous nous suivez depuis quelques temps maintenant, vous comprenez l'importance du copywriting dans votre business et pourquoi vous ne pouvez plus vous permettre de le négliger.
Nos Ă©tudiants peuvent en tĂ©moigner: nous insistons sur ce point lors de leur coaching pour ĂȘtre sĂ»r qu'ils en comprennent les rouages et son importance.
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âđ» Aujourd'hui nous allons parler de la personnalisation de vos textes ! âđ»
à travers vos textes on doit ressentir la personnalité de votre marque.
Un exemple concret vaut mille explications.
Voyez ces 2 emails de confirmation de commande:
Exemple 1 â ModĂšle par dĂ©faut de Shopify:
MERCI POUR VOTRE ACHAT !
BONJOUR JOHN, NOUS PRĂPARONS L'ENVOI DE VOTRE COMMANDE. NOUS VOUS INFORMERONS QUAND CELLE-CI AURA ĂTĂ ENVOYĂE.
ââ Exemple 2 - Personnalisation de la marque:
BONJOUR JOHN !
NOUS AVONS BIEN REĂU VOTRE COMMANDE !
NOS ĂQUIPES VONT PRENDRE LE TEMPS DE LA PRĂPARER AVEC SOIN ET DE BIEN EMBALLER VOS ARTICLES.
JE VOUS INFORMERAI PERSONNELLEMENT DĂS QUE VOTRE COMMANDE AURA ĂTĂ EXPĂDIĂE !
MERCI POUR VOTRE CONFIANCE
LARA â SERVICE CLIENT.
Vous voyez tout de suite la différence.
Mais ça ne s'arrĂȘte pas lĂ !
Selon le registre de votre boutique, on ne personnalisera pas nos emails de la mĂȘme façon !
L'exemple 2 est trĂšs bien, mais imaginons une boutique avec une image de marque plus ludique et familiale (disons qu'on vend le fameux coussin relaxant pour chienâŠ):
âââ Exemple 3 â Personnalisation d'une marque canine
BONJOUR JOHN !
Je suis Toby, le Chienspecteur en chef en charge de préparer votre commande.
Notre brigade canine est en train de préparer votre commande, comptez sur moi pour vérifier qu'il n'y ait pas trop de poils dans votre colis.
J'ai d'ores et déjà demandé à Minette notre secrétaire de vous tenir informé dÚs que votre commande sera expédiée.
MĂȘme si c'est une chatte vous pouvez compter sur elle pour garder un Ćil attentif sur votre paquet.
Chienpathiquement,
Toby
Bon j'ai forcé le trait dans cet exemple pour qu'il soit vraiment parlant, mais vous comprenez l'idée.
Pour ces exemples j'ai utilisé l'email de confirmation de commande comme support, mais vous pouvez et devez ajouter de la personnalité partout !
C'est quoi l'intĂ©rĂȘt, les gens ne cherchent pas Ă se divertir mais Ă avoir des informations professionnelles sur le produit qu'ils envisagent d'acheter .
Tu as raison la voix off, et tu as tord en mĂȘme temps.
Avec l'Úre du numérique et d'Internet, les gens sont devenus accro au divertissement sans s'en rendre compte.
Réseaux sociaux, Youtube, Netflix, twitch, Steam, etc.
Le divertissement n'a jamais été aussi facile à atteindre, et par la force des choses est devenu une priorité importante et insoupçonnée dans la vie des gens.
Imaginez donc l'impact d'une marque qui arrive Ă faire passer son message marketing Ă travers le divertissementâŠ
Soyez créatifs, vous avez pléthore de possibilités à votre disposition, servez-vous en !